Assemblée générale annuelle AQAN 5 avril 2014

5 avril 2014 – Dame nature a décidé d’aider la ville de Québec, à se faire belle pour recevoir de la grande visite, les accompagnantes à la naissance de toute la province. Pour l’occasion, elle a choisi de recouvrir la ville d’une petite couche de neige blanche.

L’assemblée générale annuelle a connu un vif succès, une trentaine d’accompagnantes venues de toute la province a relevé le défi de la distance et de la météo.

Nous avons offert deux ateliers, le premier était offert gracieusement par Charmaine Carvalho sur le délicat sujet du toucher sur les femmes vulnérables. Comment les aborder, que faire ou ne pas faire, quels sont les mots utiles ? La passion de Charmaine pour le sujet a su toucher toutes les accompagnantes présentes.

Le second atelier était offert, gracieusement aussi, par la fille de Julie Bonapace qui n’a pu être des nôtres. Malika a brillamment partagé l’expertise de sa mère sur les méthodes alternatives de gestion de la douleur.

L’ensemble des accompagnantes a apprécié ces deux conférences.

Après le diner, qui a permis de se rencontrer et se connaitre un peu mieux, nous sommes passées à l’assemblée générale proprement dit.

L’assemblée était animée par Geneviève Coulombe, accompagnante à la naissance et membre du CA, et par son époux Simon Cadorette. Nous avons présenté l’ensemble des travaux des comités, les états financiers, notre rapport d’activités. Annie Noel de Tilly était la secrétaire pour l’occasion.

Chaque membre de comité a fait une différence, grâce au travail qu’elles ont accompli ensemble. Je tiens à remercier toutes les accompagnantes, qui ont eu l’occasion de donner leur temps et leur énergie, à un des différents comités.

Nous avons aujourd’hui grâce à elles et à leur travail, un code d’éthique, des statuts et règlements approuvés en assemble générale.

Je tiens également à remercier toutes les membres du Conseil d’administration, qui se sont dévouées durant cette première année. Annie Noël de Tilly, Diane Boutin, Hélène Vadeboncoeur, Nicole Pino, Marie-Hélène, Geneviève Coulombe, Marie Tassé et Sandrine Jeanjean. Votre travail muet et invisible permettra à l’AQAN de poser des fondations solides pour l’ensemble des accompagnantes actuelles et futures.

Le nouveau conseil d’administration qui a été élu va comme suit :

• Geneviève Coulombe, présidente
  • Nicole Pino, vice-présidente
  • Anabelle Gagnon, trésorière
  • Isabelle Challut, secrétaire
  • Charmaine Carvalho, administratrice
  • Sandrine Jeanjean, administratrice
  • Marie-Hélène Pinto, administratrice

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.