Lors de ma première grossesse, mon accompagnante était déjà à l’hôpital avec une autre maman lorsque je l’ai appelée car j’avais perdu mes eaux à 40 semaines. Moi qui avait choisi d’être accompagnée puisque j’avais peur de l’accouchement et de la douleur, voilà qui était assez déstabilisant! Stéphanie, qui agissait comme relève pour mon accompagnante, m’a appelée quelques minutes plus tard. Sa voix douce et ses mots rassurants m’ont tout de suite calmée. On s’est rencontré dans la salle d’attente de la maternité à l’hôpital et ça a tout de suite cliqué avec moi et aussi avec mon chum. J’ai su à cet instant que tout irait bien.
Stéphanie a été merveilleuse! Les médecins voulaient provoquer le travail puisque j’avais perdu mes eaux mais que je n’avais pas de contractions. Stéphanie a su être respectueuse des avis médicaux tout en nous proposant des méthodes pour le déclenchement naturel des contractions. Ça a bien fonctionné et le travail actif s’est installé et a progressé rapidement. Ce que je retiens de cet accouchement de nuit est que c’était zen! Stéphanie a su m’aider à rester calme et détendue, elle m’a fait des points Bonapace pour soulager la douleur et a guidé mon chum pour qu’il me supporte le mieux possible, tout en respectant notre intimité et notre bulle d’amour. Grâce à elle, j’ai pu vivre un accouchement tel que je souhaitais, sans aucune médication ni intervention. Elle m’a également aidée pour la première tétée de bébé dès la naissance.

C’est donc sans hésiter que j’ai demandé à Stéphanie de nous accompagner lors de ma deuxième grossesse. Cette fois, elle ne serait pas une relève mais bien mon accompagnante attitrée! Elle est venue à la maison dans les dernières semaines avant l’accouchement pour une révision de quelques notions de cours prénataux, selon les sujets que nous lui avions demandés. Nous avons apprécié sa grande disponibilité pour répondre à nos questions et nous savions qu’elle était disponible jour et nuit lors de dernières semaines. Ce deuxième accouchement a été intense mais rapide! Stéphanie a encore une fois été merveilleuse et sa présence a fait toute la différence! De précieux souvenirs liés à la naissance de nos deux enfants.

Bref, c’est une accompagnante dévouée, douce, calme mais qui sait nous motiver et nous aider à garder le cap dans ce déluge d’émotions et de sensations intenses! Merci Stéphanie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.